Le collège Fernand Berthon est champion départemental de Futsal!

Ils sont sept élèves du collège et ils jouent tous au football dans différents clubs des environs de Saint-Rambert d’Albon. Mais c’est sous le même maillot qu’ils ont décidé de représenter leur établissement au championnat départemental de futsal qui a eu lieu mercredi 22 février au Centre Universitaire de Valence. Et c’est une sage décision puisqu’ils ont survolé la compétition.

Premiers des phases de poules avec trois victoires sur leurs adversaires, ils ont retrouvé en demi-finale l’équipe du collège de Bourg-Saint-Andéol, probablement l’une des meilleures équipes du tournoi. Grâce à une entame de match de qualité, ils ont rapidement pu mettre leurs adversaires à distance menant très vite, un, deux puis trois zéro. C’est donc sans trop avoir puisé dans leurs ressources qu’ils ont abordé la finale de ce tournoi face à une équipe de Romans un peu moins fraîche physiquement. En reproduisant des schémas de jeux travaillés lors des entraînements au collège et qui ont fait leurs preuves lors des matchs précédents, ils ont alors pu facilement se défaire de leurs derniers adversaires de la journée.

Vainqueurs de ce tournoi, l’équipe du collège Fernand Berthon est qualifiée pour le championnat académique de futsal qui regroupera le mercredi 22 mars en Savoie les 8 meilleures équipes des établissements scolaire de toute la région Rhône-Alpes. Nous leur souhaitons d’avoir autant de réussite lors de cette prochaine échéance.

Publié le 23/02/2023
Modifié le 23/02/2023