Cérémonie Républicaine de la remise du Brevet au collège Fernand Berthon

Cette cérémonie républicaine menée par le Principal, les enseignants et l’équipe vie scolaire s’est déroulée en présence des familles et des jeunes diplômés venus nombreux pour partager ce temps fort de leur parcours scolaire. Dans une ambiance conviviale, la cohorte d’élèves ainsi que les adultes présents ont replongé 4 ans en arrière, grâce à une vidéo préparée par une ancienne assistante d’éducation, Aurélie Bonifaci sur laquelle ont défilé des photos de ces jeunes lycéens, de leur entrée en 6èmes en septembre 2018 jusqu’en juin dernier. Entre éclats de rire et moments d’émotions, les anciens élèves, leurs parents et les adultes du collège ont apprécié ce moment de partage. Cette soirée a été aussi l’occasion de présenter la vidéo promotionnelle du collège dans laquelle de nombreux élèves de 3ème avaient participé l’année dernière. Enfin, sous les applaudissements du public, les lauréats sont venus récupérer avec fierté leurs diplômes à l’annonce de leur nom par le Principal. Ce moment symbolique participe à la qualité du climat scolaire en rassemblant élèves, parents et l’ensemble de la communauté éducative et contribue au sentiment d’appartenance à l’établissement. Les personnels du collège Fernand Berthon leur souhaitent à tous une bonne continuation !

Céline Fortin

Publié le 12/11/2022