Les 4e3 pédalent pour préparer leur avenir

Ce mercredi 3 mai, les 4eme3 du collège sont partis à vélo le long de la Via-Rhôna pour rejoindre l’entreprise IDC-Print à Andancette. Il s’agissait dans le cadre de leur “parcours avenir” de découvrir une entreprise et les différents métiers présents en son sein. Cette visite fut organisée grâce à l’action de la communauté de communes Porte de Drômardèche.

Les élèves ont été chaleureusement accueillis dans cette imprimerie “familiale” dirigée Hervé Lans et ont effectué la visite en compagnie d’élus du territoire : Marie-Christine Prot (maire de Ponsas et vice présidente de Porte Drômardèche en charge de l’action sociale et de la famille) et Freddy Chenevier (maire d’Andancette et également vice président en charge des relations aux communes, de la mutualisation et du sport).

La visite avait pour but de questionner les élèves sur le monde professionnel et le déplacement en vélo de les sensibiliser aux déplacements écologiques, les vélos et l’énergie humaine ayant remplacé le bus pour un déplacement si court

Publié le 05/05/2023
Modifié le 05/05/2023