Les 5e2 sur scène!

Vendredi 12 mai, 18 élèves de la classe de 5e2 du collège Fernand Berthon se sont rendus au gymnase d’Andance dans le cadre du festival Amascene, le festival des  pratiques amateurs. L’occasion pour eux de présenter le travail effectué depuis deux mois avec Farid Abel et Marion Achard, deux artistes de la Compagnie Tour de Cirque. Ce travail s’inscrivait dans le cadre d’un projet de mise en voix et de sonorisation d'un texte organisé par la communauté des communes Porte DromArdèche.
En compagnie de la classe de 6eC du collège Denis Brunet de Saint Sorlin en Valoire, les collégiens nous ont raconté l’histoire tragique de Daboka et de sa soeur Loca, deux jeunes filles d’une tribu amazonienne enlevées suite au massacre de leur tribu. Grâce aux lectures et aux différents bruitages, les spectateurs ont donc pu découvrir ce texte de Marion Achard intitulé « Le peuple du chemin » et se sont retrouvés plongés au coeur de la forêt amazonienne le temps d’une soirée.
Ce projet mené en cours avec leur enseignante de français, a permis aux élèves de travailler de nombreuses compétences comme la lecture, la prise de parole en public, le travail en équipe ou encore la gestion du stress. Tous sont repartis ravis et fiers de leur prestation qui a fait l'unanimité auprès du public.

Retrouvez leur prestation en cliquant sur le lien suivant:

Publié le 24/05/2023
Modifié le 24/05/2023