Les 6e en rando !

Image

Chacune des classes a ainsi eu l’occasion de partir toute la journée pour une randonnée pédestre sur les berges du Rhône, le long de la Via Rhôna. Accompagnés de leur professeur principal, de celui d’EPS ainsi que d’une assistante d’éducation, les élèves ont parcouru près de 11km pour rejoindre le parc municipal d’Andancette, certains après un détour par les Trois Croix d’Andance. L’occasion pour eux de pique-niquer sur place et de faire connaissance en s’amusant. Puis les 6e ont pris le chemin du retour pour rentrer au collège : une boucle de quelques 20 kms qui les a poussés parfois au dépassement de soi. Tous sont rentrés chez eux fourbus mais heureux de cette belle journée dont le but était de favoriser la cohésion de la classe et de faciliter la rentrée en 6e.

Publié le 22/09/2022
Modifié le 22/09/2022