"Tous les sixièmes au ski"

C'est grâce à ce projet proposé par le département de la Drôme que tous les sixièmes du collège Fernand Berthon vont pouvoir découvrir le ski de piste cet hiver. Dans le cadre de ce projet, les deux premières classes du collège ont passé la journée de jeudi dans la station de Col du Rousset dans le Vercors. C’est encadrés par des moniteurs ESF que 45 élèves ont pu s’initier aux joies de la glisse sur le tapis roulant du jardin des neiges ou le long du télésiège de la station.
Si on peut évaluer la réussite d’une telle journée au nombre de sourires vus sur le visage des enfants, les enseignants responsables sont rassurés, et ce malgré des conditions "hivernales".
Et si c était à refaire? "Et ben je ferais pareil mais je prendrais plus de pulls et de gros gants parce qu'il fait un peu froid quand même"...

Publié le 23/02/2023
Modifié le 23/02/2023