L’ESISAR au collège Berthon

Dans le cadre de la cordée de la réussite, piloté par monsieur Orge et encadré par deux professeurs de sciences monsieur Gesnot enseignant en technologie et monsieur Trinh enseignant en science-physique, un groupe d’élève de l’école d’ingénieur l’ESISAR de valence sont venus intervenir durant deux après midi au collège afin de promouvoir la programmation informatique et ses applications.

Les cordées de la réussite visent à faire de l’accompagnement à l’orientation. Elles ont pour objectif de susciter l’ambition scolaire des élèves et de faire un lien entre les établissements scolaires du secteur.

Les élèves avaient pour but de découvrir un langage de programmation, celui du python et d’essayer de programmer des jeux afin de mettre en avant leur créativité et leur connaissance en programmation.

Élèves comme étudiants étaient enthousiastes, les uns par la satisfaction d’avoir créé des programmes en ligne de code et les autres ont pris plaisir à jouer le rôle de formateur.

Ce dispositif existe depuis plusieurs années et qui est reconduit à chaque rentrée scolaire afin de développer des compétences, de promouvoir les filières scientifiques et créer une appétence pour les domaines techniques et numériques.

Publié le 16/05/2023
Modifié le 16/05/2023