Les élèves délégués rencontrent des élus de la mairie de Saint Rambert et le directeur du centre social

Mardi 02 et jeudi 04 avril, dans le cadre de la formation des délégués, les 40 délégués du collège Fernand Berthon ont été reçus par Monsieur Oriol, le maire de la commune de Saint Rambert d’Albon et la première adjointe Madame Marie-Jo Sauvignet.

La formation des délégués a pour but de donner aux élèves élus les moyens d'exercer pleinement leur rôle dans les différentes assemblées du collège. Ainsi, les 2 élus ont montré aux élèves comment au sein d'un espace institutionnel, la démocratie est mise à l’œuvre et comment les citoyens expriment leur volonté par l'intermédiaire de représentants élus à qui ils délèguent leurs pouvoirs.

Les nombreux échanges sur la façon dont les principes de la République vivent à travers les actions engagées par la mairie ont permis aux élèves de comprendre la valeur de l’engagement à travers l’expérience de nos représentants. La formation s’est poursuivie au centre social et culturel municipal Rosa Parks. Le directeur, Mohamed Abdelhalime, accompagné d’un animateur David Bobo-Seke a présenté la structure aux élèves et les nombreux services et actions proposés.

Le retour des délégués très positif permettra sans nul doute de développer chez nos élèves une culture de l’engagement et de favoriser l'émergence des meilleures conditions possibles du vivre ensemble et ainsi favoriser un climat scolaire serein propices aux apprentissages.

Publié le 07/04/2024
Modifié le 07/04/2024