En vélo à la tour d’Albon

Image

“Mens sana in corpore sano”. Les élèves de 5e3 du collège Fernand Berthon ont pris soin de leurs corps et de leurs esprits ce jeudi 11 avril en allant en vélo à la tour d’Albon. Mené par leurs enseignants d’EPS, d’histoire-géographie et documentation, ce projet avait pour but de leur montrer les traces locales du Moyen Âge et d’approfondir leur pratique cycliste. Les collégiens ont étudié les imposants vestiges de cette seigneurie qui est à l’origine de la province médiévale du Dauphiné, ainsi que l’église d’Albon. Ils ont également appris à faire du vélo en groupe en respectant les consignes de sécurité. Adolescents comme adultes sont rentrés ravis de cette journée d’école en plein air et se sont promis de renouveler l’expérience.

Publié le 12/04/2024
Modifié le 12/04/2024