Les Olympiades de Fernand : 1re édition

Ce jeudi 20 juin, s’est tenue au Collège Fernand BERTHON la première édition des « Olympiades de Fernand ».

Des rencontres sportives interclasses étaient proposées aux élèves. Au programme : aviron indoor, laser run (combiné tir pistolet laser et course), basketball en 3 contre 3, goalball (football pour déficient visuels), athlétisme (remplacé par baby-foot à cause de la météo), sarbacane, parcours de gym avec figures et sauts d’obstacles.

Les meilleures classes de chaque niveau ont été récompensées à l’issue de la journée.

Cet évènement fut une réussite malgré les conditions météorologiques défavorables qui ont obligé les organisateurs à modifier la programmation.

Cette manifestation avait pour but de favoriser l’engagement des élèves autour des valeurs du sport et de l’inclusion. Elle participe également à la qualité du climat scolaire en rassemblant élèves et adultes du collège autour des Jeux Olympiques et Paralympiques, évènement unique et majeur pour le sport qui a lieu en France cette année. Elle contribue également à véhiculer des valeurs communes au sport et à l’Ecole.

Publié le 21/06/2024
Modifié le 21/06/2024