Découverte du Vieux Lyon pour les élèves et leurs correspondants

Mardi 13 mai les élèves germanistes et leurs correspondants allemands accompagnés du groupe d'élèves allophones du collège Fernand Berthon ont visité Lyon et en particulier le 5e arrondissement.

Après une pause photo sur la place Bellecour d'où ils ont pu appréhender leur exploit futur à savoir la colline de Fourvière, les élèves ont traversé la Saône vers le Vieux-Lyon. Après un temps libre pour découvrir par eux même la rue principale de ce quartier historique, les élèves ont démarré leur ascension vers la Basilique Fourviere sous un soleil radieux.
Les quelques 230 marches de la montée des Châzeaux ne les ont pas découragés et certains ont même fait la course dans le jardin suspendu.

Une fois en haut ils ont pu admirer la vue. Après une pause repas bien méritée, place à l'Histoire avec une visite guidée truffée d'anecdotes passionnantes sur la ville à travers les siècles. Ils ont ainsi appris que deux célèbres variétés  d'abricots  et cerises étaient nées sur les collines lyonnaises au 19e siècle, des greffes de deux botanistes : M.Bergeron et M. Burlat.


Tout cela dans une ambiance internationale où l'on pouvait entendre au rythme des pas des élèves du français mais aussi de l'allemand, de l'espagnol, de l'anglais, de l'arabe et du bulgare !

Publié le 14/05/2025
Modifié le 14/05/2025