Atelier ESISAR

Pour la 3ème année le collège a demandé à pouvoir accueillir des élèves en école d'ingénieurs afin de mener, avec des élèves volontaires du collège, des ateliers pour apprendre à programmer.

Cet atelier est ouvert à tous les élèves de 4ème et 3ème qui veulent se perfectionner dans les domaines de la programmation, la robotique et l'informatique (dans la limite des 20 places). La 1ère séance de cet atelier a eu lieu le 28 mars, 4 séances sont à suivre.

Les premières impressions des collégiens comme des étudiants sont très positives.

Image

L'atelier ESISAR s'est achevé jeudi, les duels de robots programmés ont été acharnés !

Il semble pourtant que tous, collégiens comme étudiants, aient pris un grand plaisir à partager ces moments.

Nous espérons pouvoir reconduire ce dispositif l'an prochain.

Merci aux étudiants d'avoir aussi bien animé ces ateliers et aux collégiens pour leur implication.

Publié le 06/07/2022
Modifié le 06/07/2022