Découverte du cinéma d'animation pour les 6e 4 et les 6e5

Jeudi 21 septembre, deux classes de 6ème du collège ont pu bénéficier d'un atelier Découverte du cinéma d'animation autour du film Nina et le Secret du Hérisson organisé par le département de la Drôme.

Durant deux heures, les élèves ont été initiés à l’histoire du septième art et ainsi qu’à ses techniques à travers des exercices d’application notamment la création d’un folioscope qui leur a permis de comprendre le phénomène de la persistance rétinienne. Dans un deuxième temps, ils ont découvert les étapes de la création d’un film d’animation ainsi que la diversité des métiers impliqués dans ce processus.

Story-board, animatique ou layout sont des mots qui n’ont désormais plus de secrets pour eux !

Cette intervention intervenait avant le visionnage du film Nina et le Secret du Hérisson un long métrage réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli qui aura lieu de mardi 03/10 à Saint Vallier au Ciné Galaure, projection à laquelle assisteront l’ensemble des 6e du collège.

Publié le 21/09/2023
Modifié le 21/09/2023