ITALIEN

Bonjour à tous,

voici le lien pour le site des cours d’italien.

Pourquoi choisir d’apprendre l’italien au Collège Fernand Berthon ?

1. Pour les VOYAGES et les projets (au Collège Fernand Berthon, un voyage en Italie est proposé chaque année aux élèves d'italien, l'occasion de découvrir le pays et de pratiquer la langue)

2. Apprendre l’italien pour son avenir professionnel
L’Italie est le 2ème partenaire économique de la France depuis plusieurs années, derrière l’Allemagne.
La demande de professionnels maîtrisant la langue italienne augmente !
Notamment en région Rhône-Alpes où l’Italie est le premier partenaire commercial.

3. Apprendre l’italien pour découvrir un pays et sa culture
L’influence de l’Italie et son impact sur le monde sont absolument considérables.
D’après l’Unesco l’Italie possède plus de 60% du patrimoine culturel de l’Europe et 40% du patrimoine mondial !

4. Parce que l’italien est la langue la plus proche du français !
Apprendre l'italien c'est en même temps approfondir sa connaissance du français.

5. Et tout simplement parce que la langue italienne est la plus belle qui soit !

INITIATION 6EME ITALIEN LV2 _ ESCAPE GAME

Publié le 09/09/2020