Le Fablab transforme les kayaks en bijoux au collège Berthon.

C’est avec un immense enthousiasme que les élèves de 5ème du collège Fernand Berthon ont participé cette semaine à un atelier proposé par le Fablab de Crest, financé par le conseil départemental de la Drôme à la demande de M.Gesnot professeur de technologie du collège. Les intervenants ont préparé deux activités afin de sensibiliser les élèves aux usages raisonnés des matières plastiques et leur recyclage. Mais le moment le plus attendu a été celui où chacun des élèves des cinq classes de 5ème a réalisé son bijou pendentif, boucle d’oreille ou porte-clés à partir de copeaux issus de kayaks hors d’usage et broyés que les élèves ont refondu dans un moule au motif de leur choix. Sans surprise, les élèves se sont alors montré méticuleux et appliqués à réaliser leurs petits chef-d’œuvre et sont ressortis de cet atelier en arborant fièrement leur création qu’ils ont ramenée chez eux.

Publié le 13/02/2024
Modifié le 13/02/2024