Les 3e rencontrent Irvin Anneix

Nouveau temps fort au collège Fernand Berthon pour deux classes de troisième qui participent au projet documentaire intitulé « Territoires intimes », devenant le temps d’une année scolaire acteurs et passeurs de l’histoire de leur département.

Ce vendredi 19 janvier, les élèves ont donc pu rencontrer l’artiste Irvin Anneix, avec lequel ils mènent depuis septembre ce projet de résidence Arts et Numérique, proposé par la scène nationale Lux et financé par le département de la Drôme.

Après un temps de prise de connaissance, l’artiste a présenté son parcours et certains des projets qu’il conduit, autour des thématiques de l’intime, de l’adolescence et de la mémoire intergénérationnelle. Ensuite, les jeunes ont pu se mettre en activité et réaliser une affiche portant un slogan de leur composition sur la thématique « Ma ville idéale ».

Chacun est reparti en fin de journée ravi de ce temps de prise de contact et de création, et prêt pour la suite du programme, dont ils feront découvrir le contenu lors de la journée de clôture prévue fin mai à Lux, à Valence, en présence d’Irvin Anneix et des dix classes qui y participent également.

Publié le 19/01/2024
Modifié le 19/01/2024