Passeurs de mémoire

Mardi 18 juin 2024, un groupe de dix résidents de l’Ehpad « La Voie Romaine » a répondu à l’appel de deux classes de 3e du collège Fernand Berthon à Saint Rambert d’Albon. L’invitation avait pour objectif de clôturer par un goûter convivial la correspondance qu’ils ont entretenue durant l’année scolaire dans le cadre d’un travail en français sur l’autobiographie. Installés par petits groupes dans la salle polyvalente du collège, les élèves et les résidents ont pu s’entretenir une dernière fois après avoir regardé un diaporama retraçant tous les temps forts du projet : écritures de textes, représentation théâtrale autour de la maladie d’Alzheimer « No future dans ma mémoire » écrite et mise en scène par Christophe Mirabel, rencontres à l’Ehpad. Les élèves ont fait le service, distribuant boissons et gâteaux offerts par le collège. C’était un beau moment de partage intergénérationnel qui restera gravé dans les mémoires de chacun.

Publié le 20/06/2024
Modifié le 20/06/2024