Projet "Ma classe fait son cinéma" (2022 - 2023 : 1ère partie)

Image

Le jeudi 22 septembre, les élèves des 6e3 et 6e4 ont eu la chance de participer au festival de cinéma de Montélimar "De l'écrit à l'écran".

Ils ont été reçu le matin par le réalisateur Alain Choquart qui est le fondateur de ce festival. Durant 1h30, il leur a présenté divers extraits de films pour leur faire découvrir quelques techniques de cinéma comme l'ellipse, le flash-back, le montage, ....

L'après-midi, ils ont visionné en avant-première le film " Le pharaon, le sauvage et la princesse" de Michel Ocelot qui sortira au cinéma le 19 octobre 2022. A la fin de la séance, ils ont pu échanger avec un animateur du film qui leur a présenté quelques techniques du cinéma d'animation.

Bande annonce du film en cliquant sur ce lien.

Cette sortie a lieu dans le cadre d'un projet "Ma classe fait son cinéma". Un deuxième journée est prévue plus tard dans l'année pendant laquelle les élèves pourront tourner leur propre film.

Publié le 30/11/2022
Modifié le 30/11/2022