Visite Camp des Milles

Mardi 21 mai, 25 collégiens de 5ème et 3ème se sont rendus au mémorial du camp des Milles près d’Aix en Provence. En effet  dans le cadre de leur programme d’histoire géographie et du Parcours Citoyen, les élèves étudient les événements liés à la seconde guerre mondiale. Ainsi, la visite de ce mémorial, axée sur la lutte contre les discriminations par le prisme de l’histoire, a permis à nos élèves d’appréhender concrètement ce qu’a été la déportation des étrangers et des juifs. Les collégiens ont réellement été interpellés par les conditions de vie des internés. L’objectif de la visite était de comprendre des événements passés, pour lutter aujourd’hui contre toutes formes de discriminations et d’intolérance.

Cette sortie a été organisée par M.Gauthier, professeur d’Histoire Géographie au collège Fernand Berthon et financée par la délégation ministérielle à la lutte contre les discriminations, via la préfecture de la Drôme.

Publié le 20/11/2019
Modifié le 20/11/2019