LE RETOUR DE LA CLASSE VERTE POUR NOS ÉLÈVES DE 6ÈMES

Le mardi 31 mai 2022, 86 élèves de 6ème du collège Berthon ainsi que certains de leurs professeurs ont embarqué à destination du centre de vacances Le Martouret à Die pour la traditionnelle classe verte de fin d’année. Celle-ci qui n’avait pu avoir lieu ces deux dernières années du fait du contexte sanitaire, constitue un moment fort pour l’établissement. C’est donc avec enthousiasme que tous ont pris la route du Diois pour trois jours d’aventure.

Parcours rochassier, randonnée aquatique et pédestre jusqu’à la croix de Justin, accrobranche, VTT électrique ou non et course d’orientation sans oublier baignades dans le Drôme, autant d’activités que les élèves ont pu découvrir dans un cadre vivifiant et qui leur ont permis de se dépenser voir même de se surpasser. C’était aussi l’occasion pour eux de découvrir la vie en collectivité ainsi qu’une de nos plus belles régions .

Le séjour s’est parfaitement déroulé et les élèves tout comme leurs professeurs sont revenus fatigués mais ravis de leur séjour.

Plus de photos en tapant ce lien sur internet :

Publié le 21/06/2022
Modifié le 21/06/2022