L’Italie s’invite au collège Fernand Berthon

L’année 2024 a bien commencé au collège Fernand Berthon!

Du lundi 8 au lundi 15 janvier, ce sont 30 familles du collège Fernand Berthon qui ont accueilli encore cette année des correspondants italiens, de la région de Venise.

Cette amitié franco-italienne, initiée par Alberto Boggian, le professeur d’italien du collège, a débuté il y a quelques années au collège Fernand Berthon. Cet échange linguistique permet aux élèves des deux pays de s’immerger dans la culture du pays hôte et de vivre des expériences de fraternité.

Un programme très riche a été spécialement concocté par le professeur d’italien aidé de la CPE Céline Fortin pour l’accueil des italiens et de leurs deux accompagnateurs : quiz, visite de Lyon et du musée des Confluences, visite de Vienne et du musée Gallo-romain, soirée franco-italienne avec toutes les familles…

Pour célébrer l’Italie au sein de l’établissement, le préau du collège a été décoré aux couleurs de l’Italie avec des drapeaux et fanions et la sonnerie a retenti au rythme de Bella Ciao toutes les heures. Chaque famille s’est beaucoup investie pour rendre ce séjour des plus sympathiques pour les correspondants en leur proposant de nombreuses activités culturelles et ludiques sur le territoire.

Du 21 au 28 mai, ce sont les élèves du collège Fernand Berthon qui se rendront dans les familles de leurs correspondants en Italie pour prolonger cette expérience riche humainement et culturellement.

Publié le 18/01/2024
Modifié le 18/01/2024