Un dernier petit tour de vélo...

Comment conclure l’année de l’association sportive de belle manière ? Comme chaque année à la même période, c’est la question que se sont posée les professeurs d’EPS du collège Fernand Berthon. Monsieur Janvier nous explique : « Cette année on s’est dit, et si on faisait autrement ? Et si on faisait plus proche, plus local et moins cher ? Mais en étant toujours aussi convivial et agréable !» Ce sont ces réflexions qui ont amené ce professeur d’EPS à proposer aux élèves qui le souhaitaient, d’aller faire un petit tour de vélo, tout simplement. Et ils étaient donc une quinzaine cet après-midi à aller se balader le long de la Via-Rhona sur un itinéraire facile mais agréable menant comme par hasard jusque devant un glacier. L’ambiance estival et le très bon état d’esprit des participants ont poussé les enseignants à proposer aux élèves de prendre un petit remontant chez « L’Age de Glace » le glacier d’Andancette. Après deux boules au chocolat ou un excellent sorbet artisanal au citron les enfants, ravis, ont repris le chemin du collège. Et quand on demande à un des enfants si c’était à refaire ? « On pourrait refaire pareil… juste je prendrais une boule à la vanille et une à la pistache ! ».

Publié le 20/06/2024
Modifié le 20/06/2024