Vélo/Raft au collège Fernand Berthon, ou « comment changer d’approche ».

Ce mercredi 20 septembre 2023 a marqué la reprise de l’association sportive du collège Fernand Berthon.

Les enseignants d’EPS ont profité de la « journée nationale du sport scolaire » pour proposer un moment de partage aux anciens et aux nouveaux licenciés de l’association. Cette année, les enseignants ont voulu changer d’approche dans tous les sens du terme en montrant aux élèves que l’on peut réduire son empreinte carbone tout en continuant à pratiquer des activités ludiques. Ce matin donc, ce sont 25 élèves du collège qui ont pris la direction de Saint Pierre de Boeuf en vélo pour y découvrir le rafting et l’hydrospeed. La base nautique se situant à moins de 20 kilomètre du collège, la mobilité douce était particulièrement adaptée à cette journée. Il a ,bien sûr, fallu partir un peu plus tôt mais cela a permis aux élèves de passer encore plus de temps ensemble.

Comme c’est là le but premier de cette journée de rentrée, le principe a été particulièrement apprécié par les organisateurs.

Publié le 21/09/2023
Modifié le 21/09/2023