Soirée Portes ouvertes au collège!

Vendredi 18 novembre avait lieu les traditionnelles Portes Ouvertes au collège Berthon.

Dès 16h30, les parents des futurs 6e étaient invités à venir visiter le collège et à rencontrer l’ensemble du personnel de l’établissement. Les familles ont ainsi pu découvrir les différentes salles ouvertes et apprêtées pour l’occasion et échanger avec les équipes pédagogiques. Ce fut l’occasion de présenter les nombreux projets menés ainsi que les différents clubs qui rythment la vie des collégiens. Guidés par des élèves volontaires, les « poissons-pilotes », parents et futurs collégiens ont ainsi pu se familiariser avec cette nouvelle structure dans la convivialité et sans stress. Un rafraîchissement était offert à la fin et les élèves du foyer proposaient même une vente de crêpes dont les bénéfices permettront de financer des sorties ludiques pour ses membres.

Cette soirée faisait suite à la journée des défis CM2/6e organisée ce mardi qui a permis aux CM2 du secteur scolaire de venir passer une journée au collège afin de défier les 6e au cours d’activités et d’ateliers préparés par les équipes pédagogiques. Défis sportifs, quiz de français, découverte de la vie scolaire, ateliers artistiques et défis-lecture en anglais, autant d’occasions pour les futurs collégiens de découvrir leur futur établissement et son fonctionnement.

Une semaine bien chargée au collège Fernand Berthon !

Publié le 24/11/2022
Modifié le 24/11/2022