Comme de coutume en cette fin novembre, l’établissement ouvrait ses portes afin de faire découvrir le collège à ses futurs 6e ainsi qu’à leurs parents.

Tout a commencé jeudi avec la journée des défis pendant laquelle les CM2 des différentes écoles du secteur scolaire étaient invités à venir se mesurer aux 6e au cours de différents challenges.

En plus des habituels ateliers, les élèves se sont également affrontés sur des problèmes mathématiques préparés en amont dans leurs établissements respectifs. Ils ont ensuite découvert le CDI grâce aux élèves allophones du cours de FLS (français langue seconde) qui leur avaient préparé des activités pour leur faire découvrir leur pays et langues d’origine. Un atelier égalité fille-garçon avait également été organisé pour les faire réfléchir aux stéréotypes de genre.

Une journée bien remplie qui s’est clôturée par un goûter offert par le collège avant de rentrer chacun chez soi.

Le vendredi, les parents des futurs 6e étaient invités à venir visiter le collège au cours des traditionnelles Portes Ouvertes. Les familles ont ainsi pu rencontrer l’ensemble du personnel de l’établissement et découvrir les différentes salles ouvertes et apprêtées pour l’occasion.

Ce fut l’occasion pour les équipes pédagogiques de présenter les nombreux projets menés ainsi que les différents clubs qui rythment la vie des collégiens. Guidés par des élèves volontaires, les « poissons-pilotes », parents et futurs collégiens ont ainsi pu se familiariser avec cette nouvelle structure dans la convivialité et sans stress.